Quatuor Despax

(FR)

Cendrine Despax, violon
Jean Despax, violon
Maxime Despax, alto
Valérie Despax, violoncelle

Formé en 2003 à Gatineau par quatre frères et sœurs, le QUATUOR DESPAX donne régulièrement des concerts dans la capitale nationale du Canada, en Outaouais ainsi qu’à Montréal.

Il se produit dans différents festivals ou séries de concerts en Ontario comme au Québec tels que : le Festival de Westben (près de Toronto), The Abbey for the Arts (Alexandria), la série des Mardis Classiques de Gatineau, la Montée des Arts du Mont-St-Hilaire, le Festival Classique de l’Abitibi-Témiscamingue (Val d’Or), les Concerts Ponticello de Gatineau, Music and Beyond (Ottawa), Chamberfest City Series (Ottawa), Luminato Festival(Toronto), le Festival L’Art de la Musique (Gatineau), SweetWater Music Festival (Owen Sound) ou encore Festival of the Sound (Parry Sound).

Il se produit également outre-mer soit en France (dans le sud-ouest, à Paris, en Normandie); ainsi qu’en Italie lors de festivals ou séries de concerts : Polincontri Classica (Torino), Rivolimusica (Rivoli), Festival Echos (Alessandria) ou encore à Osimo.

L’hiver 2019, il donne des concerts en Colombie (Cartagena) et travail avec ConCuerda ainsi que Fundación Musica por Colombia.

L’été 2006, il a gagné le concours en résidence des « Concerts aux Îles du Bic » (Québec). De 2011 à 2013, il a été en résidence à l’Église Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

Depuis septembre 2013, le Quatuor Despax est en résidence à l’Église Notre-Dame-de-la-Guadeloupe de Gatineau où il a une série de concerts.